Qui sommes-nous ?

 

arrows

Notre mission

L’espérance de vie ne cesse d’augmenter : en France, on estime qu’à horizon 2050, un français sur sept aura plus de 75 ans. Les français plébiscitent par ailleurs massivement le domicile : 85% veulent vieillir chez eux. Les solutions existantes représentent cependant un défi pour les personnes âgées et leurs familles : foisonnement de l’offre, complexité des solutions, difficulté à identifier les acteurs de qualité.


Oriane est née de ce constat, et ambitionne de repenser l’aide à domicile en l’imaginant dès le départ globale et digitale. Notre objectif est d’accompagner au quotidien les aînés fragilisés et leurs familles grâce à une proposition alliant simplicité, qualité et réactivité, pour leur permettre de rester plus longtemps, sereinement et en sécurité à leur domicile.

Notre histoire

Fruit d'une collaboration avec des seniors, leurs proches et des professionnels de santé, Oriane est née de la volonté de Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors, de proposer un accompagnement toujours plus adapté aux besoins des aînés. Ces besoins qui ne cessent d'évoluer vont de pair avec une volonté de plus en plus répandue de continuer à vivre chez soi. 

C'est pour répondre à ces attentes que Korian a fait l'acquisition en 2018 d'une entreprise premium du service à la personne, Petits-fils, et a lancé, en septembre 2019, Oriane, sa plateforme globale de services pour le bien-vieillir à domicile.