Si la personne âgée donne son accord, Oriane crée son dossier médical en ligne, auquel peut avoir accès de manière sécurisée tout le personnel médical ou paramédical qui assure son suivi : médecin traitant, infirmière, médecins spécialistes ou hospitaliers, kinésithérapeute, ergothérapeute... Tous disposent d’un accès et de droits différents au dossier médical selon leur statut et selon le choix de la personne âgée.
Chaque professionnel de santé y dépose les informations, ordonnances et documents susceptibles d’être portés à la connaissance des autres professionnels de santé. Au-delà des informations sur la santé du patient, cette plateforme innovante permet aux différents professionnels de communiquer entre eux de façon rapide et efficace dans le but de s’occuper au mieux du senior. Chacun peut ainsi connaître ses antécédents, ses traitements, ses fragilités... en consultant, en ligne le dossier du patient.
Les auxiliaires de vie, qui sont les professionnelles les plus proches de la personne âgée au quotidien, peuvent également disposer d’un accès. Elles peuvent consulter les ordonnances avant la prise des médicaments. Elles y déposent également des informations qu’elles jugent utiles à la bonne prise en charge du patient. N’étant pas des professionnelles de santé, elles n’ont qu’un restreint au dossier.